Le mercredi 03 juillet 2019 s’est tenu le mariage religieux de monsieur Méité Ousmane et mademoiselle Sangaré Madjan au quartier Issia 1.
Il était 15 heures. Parents, amis et connaissances étaient au rendez-vous pour ne pas se faire compter cet évènement majeur. Pour la circonstance, les femmes se sont imposé des uniformes fait de pagnes et de dentelles qu’elles arboraient fièrement pour marquer ce jour spécial. Pour certaines, c’était l’occasion de se vêtir de riches bazins.
Le décor étant ainsi planté, la mariée a fait son entrée sous les tambours, les chants et les dithyrambes de griots. Elle est apparue vêtue d’une robe de mariée blanche. Ses mains étaient peintes au henné. On pouvait à travers son voile voir un visage rayonnant de bonheur. La mère de la mariée très impliquée dans cet évènement qui concerne sa fille lui a offert de nombreux cadeaux notamment des ustensiles de cuisine pour lui permettre de tenir son foyer, des accessoires de beauté, des sacs-à-main, des bijoux, des robes en pagne, des complets d’étoffes traditionnelles et des robes en bazins. Tout au long de la cérémonie, la mariée a changé plusieurs de tenues les unes aussi belles que les autres. Les festivités se sont déroulées jusqu’à la nuit. Le clou de la cérémonie a été la procession qui a accompagné la nouvelle mariée chez son époux.
La rédaction de Pepesoupe présente ses vives félicitations au couple. ( 245 mots)