Monsieur Camara Nahotien Pacôme a choisi d’entreprendre et c’est le secteur de la formation pour l’obtention du permis de conduire que son choix s’est porté. Il a donc créé son auto-école dénommée Denguélé Auto-Ecole.
C’est dans la ville d’Odiénné au quartier Libreville que monsieur Camara est installé.
Il est aidé dans sa tâche par un moniteur et une secrétaire, du lundi au samedi. Ce samedi 09 novembre 2019, à 10 heures 25 minutes, monsieur Camara et son équipe restreinte s’affairent. Monsieur Camara en directeur dynamique a une approche révolutionnaire de son travail. Il va au contact des clients notamment les jeunes gens qui conduisent sans le permis de conduire. Bien souvent non scolarisés, il les sensibilise à la nécessité d’obtenir le permis qui est pour eux un diplôme.
Ce colossal travail de sensibilisation permet à Denguélé Auto-Ecole de recevoir une clientèle hétéroclite qui part du jeune analphabète au jeune travailleur ou d’un certain âge. La demande de formation touche toutes les catégories de permis, des deux roues en passant par les poids lourds.
Monsieur Camara qui exerce dans le domaine depuis 2012 œuvre à créer une symbiose entre les différents acteurs. Il est du reste le président des promoteurs d’auto-écoles de la ville d’Odiénné.(204 mots)