dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

DES TALENTS DE LA DIASPORA BRILLENT AUX AWARDS

jeudi 27 juin 2019 16:37

Ce 6 juillet 2019, dans les salons feutrés de la belle salle dite “Tapis rouge” de Colombes, sise au 6, rue de la liberté, l’association TOUT POUR ELLES, organise la première édition de son dîner gala avec des Awards en ligne de mire.

Marie-Jeanne Igba, en tête d’une organisation méticuleuse, et qui croit en la force du réseau, s’exprime en ces termes : « Il nous faut encourager les initiatives et les talents à tous les niveaux. Il faut pousser les gens à atteindre l’excellence et une fois qu’ils y sont, leur donner un prix, c’est la moindre des choses. Notre démarche citoyenne s’inscrit dans ce cadre. Nous sommes fières de porter des hommes et des femmes dans cette nouvelle ère de village planétaire ».

Ce samedi soir donc sur la terre, comme chanterait le chanteur-poète Francis Cabrel, ceux qui seront primés sont écrivains, photographes, artistes, journalistes, élus, entrepreneurs, gastronomes. Ils seront chouchoutés, dorlotés, célébrés et portés dans le ciel unique de la diaspora. De quoi leur donner des ailes pour aller plus haut, psalmodierait la chanteuse Axelle Red.

Au programme, les parcours des uns et des autres seront retracés. Certains présenteront leurs projets citoyens au public. On prévoit même une exposition dans la salle du photographe Guy Sylvestre Sotty sur le thème des VISAGES DE LA DIASPORA. Une vente aux enchères de ces œuvres aura lieu dans la foulée. La soirée, aura pour bouquet, une soirée dansante, pour manifester toute cette joie qui dans le réseau aura été accueillie avec un élan de solide participative.  ( 275 mots)

PACÔME CHRISTIAN KIPRÉ

Articles recommandés: