À l’approche des examens du département de Lettres Modernes de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’étudiant Zié Coulibaly et ses 2 amis tiennent régulièrement des séances d’étude en groupe.En travaillant de cette manière, ces apprenants en Licence 3, espèrent échanger mutuellement leurs connaissances afin de mieux affronter les épreuves.
Pour leur séance du dimanche 18 octobre 2020, le groupe a choisi de travailler sur un sujet de littérature orale. La résolution dudit exercice a nécessité les efforts conjugués des 4 étudiants. Les avis de chacun ont été pris en compte et comparés. Au bout d’une vingtaine de minutes, Zié et ses amis avaient trouvé les réponses exactes, et pouvaient en traiter un autre. Cette méthode de travail est pour les étudiants une occasion de s’entraider pour avoir de bons résultats lors des compositions. « Étudier ensemble à un avantage pour nous tous. En classe, ce n’est pas évident de comprendre tous les cours. Ici, chacun apporte un peu de sa connaissance afin de faciliter la compréhension de certains sujets.

Depuis que nous travaillons ensemble, nos résultats sont meilleurs », a dit Zié Coulibaly. Tout comme lui, la seule fille de leur équipe Fatima Ouattara a affirmé qu’étudier en groupe était bénéfique pour elle. Cependant, elle a souhaité de la part de ses amis un peu plus de ponctualité.