Intervenant sur le plateau de PepeCulte, à Cocody, le lundi 26 octobre 2020, le pasteur Edmond Kouamé de l’église Buisson Ardent de Marcory s’est prononcé sur le thème des ‘’enfants hors mariage’’. Selon lui, il ne devrait pas avoir de distinction entre les enfants, qu’ils soient nés ‘’hors’’ ou ‘’dans’’ le mariage.
En effet, s’appuyant sur les saintes écritures, précisément sur le passage de Mathieu 19, le chapitre 14, l’homme de Dieu a fait savoir que Jésus s’est fait chair pour venir sur la terre pour sauver et donner sa paix pour tous ceux qui pensent avoir besoin de lui. « Laissez venir à moi les petits enfants et ne lez empêchez point, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. », a-t-il maintenu. Poursuivant dans sa logique, le pasteur a fait remarquer que Jésus était contre le fait que les disciples chassent les enfants car tous, autant qu’ils soient, et, sans aucunes exceptions, avaient besoin de besoin de paix.
Ce qui sous-entend qu’ils soient enfants adultérins ou légitimes, ils ont droit aux mêmes bénédictions. Ainsi, tous les hommes ne devraient pas rentre dans ces considérations car dit-il « nous sommes tous enfants de Dieu ». « Dieu étant le pourvoyeur de tous les enfants, ceux-ci ne sont pas responsables des erreurs de leurs parents », a-t-il précisé.