Le tam-tam est un instrument de percussion que Pascal Kouamé, a appris à taper depuis sa tendre enfance. Ce jeudi 24 décembre 2020, lui et son groupe d’animation étaient invités à une cérémonie dans la localité de Touih, non loin de San-Pédro. Munis de leurs djembé (tam-tam), le batteur et ses amis ont fait vibrer le public, avec des sonorités rythmées.
Pour cette prestation, c’est la somme de 25 mille francs CFA, qui a été remis aux percussionnistes. Avant de se retirer de la fête, le chef des percussionnistes, Pascal a fait connaître à Donald Koudou le fonctionnement de son groupe. À trois, lui et les autres membres égaient les invités durant les fêtes. Ce qui les aide à pouvoir prendre soin de leurs tambours, et à avoir de petits cachets qu’ils se partagent. Mais pour Pascal, ses projets vont au-delà de simples prestations rémunérées.

« Le tam-tam est instrument qui se joue à toutes les occasions. C’est mon préféré, et j’adore le taper. Plus tard, j’aimerais devenir un professionnel du djembé. Les personnes qui souhaitent apprendre la percussion, pourront bénéficier de mes services », a envisagé l’artiste. Il prévoit également de partager son art au-delà des frontières de son pays.
Sujet de Donald Koudou, à San-Pedro, le jeudi 24 décembre 2020.