Il est écrit dans la Bible en Marc 16 verset 16 « celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (…) » C’est à cette recommandation qu’obéit tout nouveau membre de la communauté chrétienne. Monsieur YO Parterson n’a pas voulu être en reste après avoir suivi les cours de baptême au sein de son église.
Le samedi 17 août, a eu lieu à 9 heures et 32 minutes le baptême d’eau de YO Paterson. Ce baptême s’est déroulé à Yopougon Gesco dans un cours d’eau qui traverse la commune. C’est le Pasteur N’gotta de l’Église Mission Internationale d’Évangélisation et de Délivrance des Âmes à Adjamé, dans laquelle monsieur YO Paterson est lui-même membre, qui a plongé ce dernier et l’a baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Cette cérémonie a laissé place à une réception dans l’église aux environs de 12 heures afin de partager un moment de convivialité entre le baptisé et les membres de l’église. Le lendemain dimanche, jour de culte de louange et d’adoration, il fut présenté à l’église en tant qu’un né de nouveau.
Il pourra alors participer pour la première fois à la sainte cène, être membre d’un service ou d’une commission dans l’église. L’ensemble de l’église a étendu la main vers lui en priant afin que Dieu lui donne de rester ferme dans sa foi en Christ. ( 236 mots)