Le dimanche de la Pentecôte à l’église « Ministère International de la Bonne Nouvelle de Jésus et les Miracles », située dans le quartier de Dar-Es-Salam, dans la commune de Gagnoa, a été un moment exceptionnel selon le témoignage du Diacre Lamé Xavier.
Poursuivant, le Diacre soutien que le Saint Esprit de Dieu s’est réellement manifesté au cours de la prédication. Car des personnes malades sont guéries miraculeusement, plusieurs personnes en majorité des jeunes filles et des jeunes garçons sont visitées par l’Esprit Saint et parlent en d’autres langues « la langue des anges ».
Un jour pas comme les autres pour le nouveau converti Kouamé Nogueste, qui a été édifié par la prédication du Leader de cette église le pasteur Yué Bi Kalou. Prédication au cours de laquelle il a demandé aux chrétiens de se défaire de tous comportements contraire à la volonté du Saint Esprit.
Les murmures, le mensonge, le vol, la rébellion, la désobéissance au Saint Esprit et autres sont, selon le prédicateur, des actes et des comportements mettant des obstacles à l’œuvre du Saint Esprit dans la vie d’un chrétien. Et que pour recevoir l’Esprit Saint, il fallait se vider de toutes ces choses.
La prédication a été soutenue par le groupe musical qui ne cessait d’entonner des cantiques d’adoration jusqu’à ce qu’il y ait l’effusion du Saint Esprit pendant laquelle plusieurs personnes ont reçu leur guérison.
Après ce moment de partage de la parole de Dieu, les chrétiens se sont réjouis en dansant à tour de rôle d’abord la jeunesse ensuite les hommes et enfin les femmes. (267 mots)