À la retraite, nombreux sont les parents qui essaient de vivre de leurs pensions après des années de service dans la vie professionnelle. D’autres par-contre tiennent des petites activités pour joindre les deux bouts. C’est le cas de Eugène Salim, un ancien cadre d’une grande structure de la place.
En effet, après de bons et loyaux services aux côtés de ses employeurs, le moment est venu pour lui de se retirer du quotidien stressant de la vie professionnelle. Cependant, ayant toujours le sens des affaires, il a été à l’initiative de la mise sur pied d’une entreprise qui exerce dans le domaine de la sécurité. Habitant du quartier Sogephia de la commune de Yopougon, Pépé Eugène comme l’appellent affectueusement ses proches n’a pas hésité à se confier quand une équipe de la rédaction de Pepesoupe qui est allée à sa rencontre dans l’après-midi du lundi 02 novembre 2020. Selon l’ancien cadre, cela fait maintenant 11 ans qu’il est à la retraite.

Avec son esprit de ‘’businessman” il arrive à bien conduire son entreprise qui constitue pour lui, une source de revenus. Avec ses revenus qu’il n’a pas voulu révéler Eugène Salim dit pouvoir gérer ses charges qui sont parfois élevées du fait des maladies liées à son âge avancé. Soulignons que pépé Eugène est père de 6 enfants et également grand père de 6 petits-enfants.