Le mercredi 26 juin 2019 monsieur Fadiga Ibrahim et mademoiselle Ouattara Yasmine se sont mariés selon les rites musulmans au quartier Commerce de Daloa.
Pour Ibrahim et Yasmine, les choses sont allées très vite. Il faut dire que les deux jeunes gens se sont très vite découverts des atomes crochus base de leur union. Au fil du temps, Ibrahim qui a toujours rêvé d’être père d’une nombreuse progéniture découvre que celle qui fait tressaillir son cœur depuis bientôt un an a le désir d’avoir six ou sept enfants. Ce sera l’atome crochu supplémentaire qui fera déborder l’amour. Ibrahim et Yasmine décide donc de se dépêcher de se marier à la mosquée. Il y a tout de même six ou sept enfants à faire. Ibrahim est âgée 35 ans sa bien-aimée en a 29. En raison d’un enfant chaque deux ans le pari est tenable.
C’est donc pour bien faire les choses qu’ils ont invités parents, amis et connaissances ce mercredi 26 juin pour assister à leur mariage.
Comme pour donner le coup de grâce à son amoureux, Yasmine s’est parée de bijoux, s’est finement maquillée et s’est richement vêtue d’un bazin à dominante rose. Le henné fièrement porté dans les mains achève de planter ce décor qui réjouit son assureur d’amoureux au plus haut point.
La cérémonie a donné lieu à des chants et des danses sporadiquement interrompus par les envolées lyriques de griots ayant vu là l’occasion de monnayer leurs talents. Les festivités se sont déroulées jusqu’à tard dans la nuit avant que Yasmine rejoigne son époux pour certainement mettre le premier de la future fratrie en route.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage et une famille nombreuse à Yasmine et Ibrahim. ( 290 mots)