PROFIL DUN MÉDECIN LIBANAIS OFFICIANT EN CÔTE D’IVOIRE


La Côte d’Ivoire a toujours été une terre d’accueil de choix. Surtout pour la communauté libanaise qui y est fortement représentée. Ghassan Fakhreddine est l’un des 80 000 membres que compte cette communauté. Invité de l’émission Sawa sur pepesoupe le 02 novembre, présentée par Nivine Malouh, Ghassan nous raconte son histoire et son attachement à la terre d’Éburnie.
 Ghassan est né au centre ouest de la Côte d’Ivoire précisément à Daloa, ou son père y était installé en tant qu’entrepreneur dans le cacao. Mais, la nostalgie du Liban, contraint Monsieur Fakhreddine à tout abandonner pour y retourner en 1972. Cependant, la guerre civile dans ce chaleureux pays, les amène à revenir en Côte d’Ivoire de façon définitive en 1978. C’est Abidjan que la Famille Fakhreddine dépose ses valises.
Ghassan y fait tout son cursus scolaire jusqu’à l’université de Cocody. Il choisit la faculté de médecine par passion. Il s’envole ensuite à Bordeaux pour une spécialisation, et revient en 2000 Abidjan pour terminer sa thèse de médecine. Et depuis maintenant 22 ans, il est médecin généraliste.
Dr Ghassan Fakhreddine, estime que son métier lui a facilité encore plus de rapprochement avec les Ivoiriens. Ce qui lui a permis de bâtir des relations amicales et professionnels solides. La passion qu’il a pour son métier, lui à permis de mieux comprendre les patients locaux malgré la différence de cultures. Aujourd’hui, Dr Ghassan a pu créer cette relation nécessaire entre lui et ses patients, qui est la confiance. Pour lui, cet élément est assez capital pour exercer la médecine.
Pour finir, Ghassan Fakhreddine à dire retenir deux points importants de sa vie en Côte d’Ivoire. C’est ici qu’il a connu sa femme et fondé sa famille. Et surtout, sa carrière professionnelle qui lui a permis de bâtir son bonheur.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.