Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,199 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

QU’EN EST-IL DE LA FIABILITÉ DU RÈGLEMENT DES FACTURE SODECI PAR LE MOBILE MONEY ? 

Partager l'article

Le service de paiement de facture permet aux consommateurs de l’eau de pouvoir payer leur facture depuis leur mobile sans se déplacer. C’est un procédé louable puisqu’il permet de gagner du temps et de suivre le niveau d consommation. Cette mesure vient en complément au paiement par chèque et au paiement physique à la caisse.
 La SODECI (société de distribution d’eau de côte d’ivoire) délivre ses factures tous les deux mois avec une délai de paiement allant jusqu’à 1 mois pour les clients domestique. C’est une mesure louable qui donne une large manœuvre au client.
 Toutefois, il arrive que la fourniture d’eau soit interrompue pour non-paiement. C’est à ce niveau que certains clients rencontrent des soucis avec le paiement par mobile money. Monsieur Kouakou Koffi olivier dit avoir réglé sa facture par Orange money, mais à sa grande surprise les agents sont venus déposer le compteur. Après plusieurs démarches il s’avère qu’’en vérifiant qu’il a effectivement payé le montant sans aucun retard. Notons entre temps que la facture a été majorée d’une pénalité et du montant de la facture.
 Ce qui implique qu’il y a eu un dérèglement au niveau du système mis en place entre l’opérateur et la société distributrice d’eau. Le cas de monsieur Kouakou Koffi n’est pas un cas isolé.
 Quand cela arrive, alors il faut entamer une procédure pour le rétablissement de la fourniture en eau. Pendant ce temps, il faut attendre pas moins de deux jours pour avoir de nouveau de l’eau dans son robinet.
Jacques Alfred TAHO, contributeur pepesoupe,Yopougon