À l’occasion de la Biennale MASA 2024, l’association ACE (Actrices Culturelles Ensemble) a souhaité mettre en lumière la créativité des artistes africains avec la création du BOULEVARD DES ARTS. Cet événement unique se tiendra à la Fabrique Culturelle de Cocody, du 21 au 24 avril prochain, de 21h à minuit.
Le BOULEVARD DES ARTS se veut être un espace de découverte et de partage autour des différentes expressions artistiques du continent. Au programme, un riche éclectisme alliant débats, théâtre, littérature, danse et festivals.
La Fabrique Littéraire, rendez-vous mensuel des passionnés de littérature, proposera cette fois-ci une discussion autour de la culture rwandaise, à travers la redécouverte d’œuvres littéraires et cinématographiques. Une belle opportunité de plonger dans l’histoire et la richesse de ce pays.
Sur la scène, le public pourra également apprécier les talents de la danse traditionnelle avec la chorégraphie “AO SE NAN POU” par Hermann Nikoko, qui promet 45 minutes de performance pour tous les publics.
Mais le BOULEVARD DES ARTS ne se limitera pas à ces activités artistiques. En prélude du forum “Hériter du futur” qui se tiendra le 20 avril à Abidjan, un débat important aura lieu sur le thème “TRANSMETTRE LE PATRIMOINE : préservation, responsabilité et innovation”.
Avec la participation de M. Tizié Bi Koffi, directeur du musée des costumes de Grand-Bassam, et de Mme Irié Lou Tra Carine, spécialiste en patrimoine à l’INSAAC, cet échange permettra d’explorer les enjeux de la sauvegarde et de la transmission du patrimoine culturel africain.
Entrée libre, le BOULEVARD DES ARTS promet quatre jours intenses de découvertes, de réflexions et de célébration de la richesse artistique du continent. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art et de culture africaine.