Quatre sorciers, accro à la chaire humaine, écopent d’une lourde peine de prison ce mardi 9 juillet 2019. Cette affaire de magie noire mettant en scène quatre prétendus sorciers s’est déroulée à Danané, à l’Ouest de la Côte d’ Ivoire.
En effet, le quatuor Gueu Oulaï César, Kpan Gouli Florence, Gueu Bieu Didier et Tan Alexis fait partir d’une même confrérie de sorciers. Tous ressortissants de Véguiné, dans la sous-préfecture de Zonneu, adorent la chair humaine.
Dans le but de connaître une promotion, Gueu Oulaï César, le chef de cette confrérie, demande à chaque de membre de livrer des proches : « Il faut sacrifier quatre personnes pour monter en grade », dit le chef de la confrérie.
Madame Kpan Gouli Florence ne ménage aucun effort et livre ses quatre enfants. Mais la promotion continue de marquer le pas. Depuis deux ans, la sorcière attend sa promotion. Mais Gueu Oulaï César ne semble pas presser de la lui accorder. Cette dernière, se sentant trahie, porte plainte devant les tribunaux de Danané pour réclamer sa promotion qui tarde à arriver. Elle dénonce donc ses “collègues”.
Au tribunal, Oulaï prenant le contre pied de ce qu’il avait dit lors l’enquête préliminaire, ne reconnait pas les faits et nie son appartenance à cette confrérie de sorciers. Mais Gueu Bi Didier et Tan Alexis n’ont pas fait de difficulté pour passer aux aveux. Ces deux sorciers ont reconnu être adeptes de la magie noire.
Notons qu’au cours du procès, le procureur avait demandé à la cour de condamner les quatre sorciers à cinq ans de prison ferme. Mais le tribunal a consenti à leur infliger la peine de deux ans de prison ferme et une amande individuelle de 100 000 FCFA. ( 296 mots)