Le 9 novembre 2018, la radio confessionnelle islamique Al Fayda émettait ses premiers signaux à travers sa fréquence 95. 3 FM. Ce lundi 9 octobre 2020, soit deux années après sa création officielle, l’ensemble du personnel de ladite radio, était réuni pour célébrer l’anniversaire de leur maison.

Au cours de cette cérémonie organisée au siège d’Al Fayda à Koumassi, son PCA a tenu à remercier Dieu, qui selon lui, a permis la naissance de cette station religieuse musulmane. « Que la gloire soit à Allah envers qui nous sommes reconnaissants pour son aide et ses bénédictions. Sans lui, nous ne serions pas rassemblés en ce jour pour célébrer nos deux ans d’existence. C’est à Dieu que nous devons tout, et nous souhaitons qu’il continue de nous inspirer », a prié Chérif Oumar Abdel Aziz, en compagnie de son équipe.

Tout comme son prédécesseur, le directeur général d’Al Fayda a souhaité le meilleur pour la radio qu’il dirige. « Nous sommes à notre seconde année d’émission sur les ondes. Cela a été possible grâce à la volonté du créateur, ainsi qu’à l’implication de tous. Ensemble, nous réussirons à atteindre nos objectifs pour l’édification spirituelle de nos auditeurs », a-t-il dit. Après la phase des bénédictions et des vœux, les travailleurs et leurs responsables ont partagé un festin. Le clou de cet événement a été marqué par la coupure symbolique de 2 gâteaux.