C’est à 12 h que la cérémonie de remise de dot a débuté, puisque les négociations de ce 21 Septembre 2019 entre les familles ABLY et AHONGO ont duré de 09 h à 11 h. Pour l’occasion la famille de l’heureuse élue Marie-France ABLY a eu l’idée de s’installer à l’ATCI, qui a donné son nom au quartier qu’ils habitent du reste, à la Riviera.
Les deux tourtereaux se sont connus en 2010 à l’église, au moment de la crise post-électorale, dans l’ancien quartier de Port-Bouët où elle habitait. Elle ajoute : « Cela fait 7 ans que nous nous connaissons Franck Nehmy et moi. Mes parents sont heureux comme moi-même de recevoir aujourd’hui la liqueur, les pagnes Kita, les pagnes hollandais et des bijoux ».
Quant au jeune fiancé ingénieur Informaticien, il espère pour très bientôt le mariage civil et aussi celui à leur église commune. À la fin d’une série de pourparlers entre les parents, la cérémonie pouvait donc débuter sous le regard de plus de 300 personnes invitées. Ce fut un moment de réjouissance où deux artistes ont fait montre de leurs talents : Chantre Tatiana TOURÉ et Chantre LILI. La cérémonie de mariage traditionnel belle en couleurs, en accessoires et tenues du terroir s’est terminée à 17 h .(216 mots)