Monsieur N’guessan Kouassi Parfait, la trentaine révolue est un cultivateur ; il vit à Béoumi dans le centre de la Côte d’Ivoire. Les vendredis sont pour lui et bien d’autres des jours de repos.
Comme à l’accoutumée, N’guessan Kouassi Parfait met ce vendredi 24 mai 2019 à profit pour se remettre d’aplomb. Après une matinée passée à ne rien faire, autour de 15 heures, il invite chez lui quelques amis. Il a extrait du vin de palme communément appelé « bandji » et ne veut le boire seul. C’est donc l’occasion de partager un moment de joie avec ses amis. Ceux-ci accourent aussitôt et c’est le début d’un grand moment de convivialité et de joie.
Tout en partageant ces quatre litres de bandji, Parfait et ses trois amis, tous cultivateurs bavardent et rient aux éclats. Ils sont en outre connectés sur les réseaux sociaux et profitent à fond de ce moment à l’ombre d’un arbre.
C’est autour de 18 heures que la bande joyeuse est venue à bout des quatre litres de bandji et s’est séparée pour aller se reposer car dès le lendemain il faudra se rendre au champ.

LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS