Après une longue période de pause, les scouts musulmans de Koumassi ont repris leur activité. La cérémonie officielle de la reprise de leurs travaux s’est tenue, le dimanche 22 novembre 2020, à l’école Ouezzin Coulibaly de Koumassi.
Selon l’un des responsables des scouts, après une longue pause due à la maladie à Coronavirus, il était important pour eux de lancer la reprise des travaux par une activité sportive, facteur de cohésion sociale et de rassemblement.

Ainsi, cette cérémonie vient donner le top départ de leur activité. ‘’ À partir de ce jour, nous allons intensifier nos actions dans plusieurs secteurs. De ce fait, nous allons initier des programmes où les enfants pourront apprendre à lire le Coran et à connaître les principes de Dieu’’, a indiqué Alassane Koné. Au cours de cette cérémonie, plusieurs activités sportives étaient au menu à savoir des courses athlétiques, des courses à sac et de cuillère, des matchs de football. À cette occasion, les participants ont trouvé de quoi pour se distraire.

Sur l’aire de jeu, l’on pouvait lire la joie sur le visage des enfants qui n’ont ménagé aucun effort pour marquer leur présence. Notons que cette activité a pu voir le jour grâce à la coordination d’Alassane Koné, Moumine Sangaré et Koudous Bamba. Débutée à 14 heures, cette cérémonie s’est achevée sous le coup de 16 heures.