Partis pour une formation commando de base (FCB) de six mois à Yamoussoukro, les amis Aboua Kévin et Lida Kader, ont regagné leur quartier BAE de Yopougon sains et saufs. Leur retour a donné lieu à une célébration qui a réuni leurs connaissances, le vendredi 16 octobre 2020, dans un maquis plein air à la cité Toit rouge. Les ‘’héros’’ célébrés avaient laissé les commandes à leur marraine Rita Gnapié, pour une meilleure organisation de cet événement.
Ainsi, dès 19 heures, tout était fin prêt. Pour honorer à leur tour les personnes venus les soutenir, Kader et Kévin ont fait concocter de merveilleux plats. Les 18 invités présentés avaient à choisir entre le riz et l’attiéké. En accompagnement, il y avait du poulet en soupe ou braisé. La marraine était constamment aux petits soins de ses filleuls ainsi que de ses convives également. Après la phase de dégustation, les convives ont demandé aux deux amis de faire le récit de leurs souffrances durant leur formation.

Compte tenu du secret professionnel, les commandos Kévin et Kader se sont gardés de divulguer toute information relative à leur métier. Et ce, malgré l’insistance de leurs amis. Cependant, ils ont préféré raconter de petites blagues pour leur arracher le sourire. C’est sur cette note d’humour que ladite fête s’est achevée.