Lors du cursus scolaire, nous rencontrons de nombreux camarades. Certains deviennent des amis pour la vie et les autres sont perdus de vue. Pour Cheick Mohamed et quelques anciens camarades de la 3ème 12 au collège Adama Sanogo d’Abobo, au cours de l’année 2008, il n’était pas question de laisser le temps dissoudre cette relation, tout de même vieille de plus d’une décennie.

Ils ont donc décidé de se retrouver ce samedi 7 décembre 2019 à 16 heures. C’est un maquis du Plateau Dokui que quelques anciens de la 3ème 12 ont choisi pour leurs retrouvailles. Seules 7 personnes ont répondu à l’appel. Il s’agit Sagara Israël, Tra Lou Mariam, Coulibaly Aminata, Soumahoro Namory, Kaboré Ismaël, Konan Cédric, Koné Aziz et Kouakou William.

Le moment a été ponctué de causeries empreintes de souvenirs des années collèges. Bien entendu, il y avait à manger et à boire pour tous. La fête des retrouvailles s’est poursuivie jusqu’à 21 heures, heure à laquelle chacun a regagné son domicile.

Les 7 camarades présents se sont promis d’œuvrer à renouveler la rencontre avec cette fois plus de monde. Pour Tra Lou Mariam, au-delà de la rencontre, le groupe pourrait se consolider en mettant par exemple en place une mutuelle des anciens de la 3ème 12.
Notons que les 7 camarades ne s’étaient pas revus depuis 11 ans, mais l’ambiance était telle qu’on aurait dit que le temps s’était arrêté.( 234 mots)