Afin d’améliorer la fluidité du transport, le gouvernement ivoirien a entrepris la construction d’un métro dans la ville d’Abidjan. Si ce projet est resté dans les tiroirs depuis plus d’une décennie, les choses semblent avancer pour la construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.

En effet l’État Ivoirien a confié depuis plus de 2 ans maintenant, la réalisation de ce projet à l’entreprise européenne SICMA.
Pour mener à bien la mission qui lui à été confiée, SICMA entreprend depuis plusieurs mois, des missions sur les sites de la ligne 1 du métro d’Abidjan afin d’échanger avec les différentes populations; essentiellement celles qui occupent toujours l’espace sur lequel le projet prendra forme.

C’est dans cet objectif qu’une délégation de l’entreprise a organisé un déjeuner suivi d’une séance d’échanges ce samedi 18 janvier 2020.
Pour l’occasion, ce sont environs une centaine de chefs de terres, chefs de villages, chefs de communautés religieuses, présidents d’associations de jeunes, ainsi que le directeur de cabinet du maire, qui ont rejoint l’équipe de SICMA, au PK 18, dans la commune d’Abobo. Les discutions entre les différents participants ont porté sur les enjeux du projet du Métro d’Abidjan.

Des explications ont été fournies par SICMA quant aux prochains travaux à effectuer dans le cadre des Travaux Préparatoires du Métro d’Abidjan.
Rappelons que la Ligne 1 du métro d’Abidjan, une fois achevée, reliera la commune d’Anyama à celle de Port Bouet.(234 mots)