Les ralentissements de la circulation et embouteillages sont courants dans les grandes capitales et aucun quartier d’Abidjan ne semble à l’abri de ce constat.
A Yopougon, dans le quartier d’Ananeraie, existe le secteur COOPEC. Les embouteillages ne manquent jamais dans ce secteur situé à l’intersection du collège Gucharolain, du quartier Port-Bouet II et du supermarché CDCI. L’une des raisons à cet état de fait pourrait être l’absence de feux tricolores sur une voie aussi fréquentée. Il n’est pas rare de voir des policiers devant l’agence de la COOPEC, tentant de faire régner un semblant d’ordre dans ce capharnaüm de véhicules.
Malgré cela, un fait vient encore plus accentuer les ralentissements. Il s’agit d’un trou béant en pleine chaussée. Ce trou est encore visible ce dimanche 7 juillet 2019.
Depuis plus d’un mois maintenant, ce trou situé en face de l’agence de la COOPEC d’Ananeraie, semblable à une bouche d’égout ouverte, empêche les automobilistes de circuler tranquillement.
Si certains, en sens inverse négocient la seule voie praticable avec ceux qui ont la priorité, d’autres, moins patients conduisent sur le trottoir. Les piétons surpris et impuissants se perdent dans des invectives à l’encontre des conducteurs qui manquent de les heurter.
En attendant que les autorités compétentes se penchent sur cette situation, les piétons devraient faire attention sur cette voie et les automobilistes, redoublés de vigilance. (240 mots)