Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ROMAIN LE MAÎTRE DU SON

Tous les événements se suivent dans la ville mais ne se ressemblent pas. La réussite d’une organisation requiert des compétences et un savoir-faire indissociables. Romain Aka l’a si bien compris, lui qui s’est formé à la sonorisation d’événements. Agé de 35 ans avec comme tout diplôme un Bac C, il a monté sa boite de sonorisation à Yamoussoukro.

Il est sollicité lors des baptêmes, des anniversaires et des mariages.Pour les grandes mobilisations qui demandent un matériel plus lourd, il sait auprès de quels partenaires s’équiper rapidement et à moindre frais. C’est pourquoi dit-il, « Je n’envisage pas d’investir dans l’achat d’appareils divers pour mon petit magasin. Le volume de mes affaires ici ne suffit pas pour tenter ce genre d’aventure. Il y’a aussi que les grosses manifestations venant d’Abidjan le plus souvent, le font en ramenant leur propre sono. Ce qu’il y’a de passionnant dans ce métier, c’est le formidable relationnel auquel l’on est confronté toute l’année, et la joie d’avoir rendu les gens heureux ».

Mais pour autant la vie de sonorisateur n’est pas de tout repos. Il arrive que pour une raison ou une autre, les clients décommandent une prestation la veille même. C’est pourquoi l’usage aujourd’hui est d’exiger une avance et la signature d’un contrat. Ce Samedi 12 octobre 2019, Romain déclare facturer des prestations allant de 15 000 CFA pour l’animation d’un repas d’affaires à 150 000 F CFA pour une soirée de mariage.(241 mots) 

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration