Rassemblés de 14 heures à 18 heures, le mercredi 7 octobre 2020, au siège de l’AIESEC Cocody, à l’université Félix Houphouët-Boigny, les membres de cette organisation avaient à élire le nouveau président de la section locale.
Seul candidat en lice pour cette élection, Romaric Kouakou était sûr d’être élu à l’issue de cette assemblée.
Mais avant d’aller dans les urnes, il a tenu à présenter son plan de gouvernement à ses camarades comme en témoigne Tatiana Koffi : « Il a promis de positionner le comité local (AIESEC Cocody) au premier rang, dans le Moyen-Orient et l’Afrique, à travers la qualité des expériences qui seront délivrées. En plus de cela, il a présenté plusieurs stratégies qui sont axées sur la finance, les partenariats et tout ce qui rentre dans la formation des membres ». Convaincus par les arguments de Romaric Kouakou, c’est à l’unanimité que, ses pairs lui ont donné leur suffrage. Ainsi, après décompte, il a obtenu 100% des voix. Pour Tatiana Koffi, son élection à la tête de l’AIESEC Cocody n’est pas une surprise. « Romaric est un bosseur. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’organisation en passant du plus petit, celui de “Team Member” à Team Leader jusqu’au poste de vice-président qu’il occupait avant son élection à la présidence », a-t-elle témoigné.

Quant au nouveau président, il a témoigné sa gratitude aux membres de son association. « Je dis merci aux membres d’AIESEC Cocody qui ont vu en moi une personne de confiance pour pouvoir assurer la relève à partir de 2021. Pour ceux qui doutent encore, je voudrais vous dire qu’AIESEC développe vraiment », a-t-il conclu.