Atmosphère inhabituelle que celle qui régnait au rond-point du marché de Kouté. En effet, un monde fou de curieux était agglutiné autour d’un véhicule de type Hyundai Santa Fé accidenté. Le véhicule est couché sur le flanc droit. Il porte par endroit les stigmates d’un choc certain.
Selon les informations recueillies sur place, l’accident se serait produit dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 26 juillet 2019. Personne n’est dans le véhicule et aucune trace de sang n’est visible ni autour du véhicule encore moins à l’intérieur. Les vitres sont toutes montées et les airbags à l’avant sont visibles signe d’un impact certain. Des traces de pneus visibles sur l’asphalte montrent que le conducteur a vainement tenté de freiner avant d’enjamber le caniveau et se retrouver sur le flanc. Sur l’identité du conducteur, rien n’est sûr. Des propos évoquent un gérant de lavage qui aurait voulu éprouver ces capacités de conducteur sur le véhicule d’un client mais rien n’est avéré. Dans sa folle course, le véhicule a heurté des futs remplis de béton avant de s’accrocher miraculeusement à un arbre et se retrouver sur le côté. Nul ne sait où se trouve le chauffeur, ni dans quel état il est.
Notons que ce rond-point est depuis l’ouverture de cette voie qui relie le carrefour Ghandi au rond du Palais de Justice de Yopougon, le théâtre de plusieurs accidents. Le manque d’éclairage est en outre un facteur aggravant. ( 256 mots)