Sur invitation de PepeSoupe, l’artiste comédienne camerounaise Yvonne Akono (Ruby), visite les différentes communes de la capitale ivoirienne, dans le cadre du concept Pepenews+, qui vise à faire découvrir la Côte d’Ivoire à des stars étrangères.

À l’occasion de ce voyage-découverte, Ruby a visité la commune du Plateau ce mardi 4 février 2020, après son passage dans la commune N’Zassa de Treichville hier lundi 3 février 2020. Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’elle est tombée sous le charme de cette commune à l’architecture audacieuse.

En vue de s’imprégner du niveau de sécurité de ladite commune, elle a échangé avec des policiers. Après cet épisode, elle a eu également l’occasion de visiter la Sorbonne, un endroit chargé d’histoire. D’ailleurs, une personne interviewée sur les lieux confie : « La sorbonne de maintenant n’est plus comme avant. Sorbone de maintenant est modernisée. Avant, c’était comme un petit état dans un pays ».
Visiblement, ‘’la lionne indomptable’’ a dompté ce métier en si peu de temps. Quelle surprise Ruby nous réserve encore dans cette aventure ivoirienne ? La réponse ce mercredi 5 février 2020. (257 mots)