Depuis l’an 2021, une rupture collective du jeûne musulman est organisée par Dean kader, président de l’association jeunesse nouvelle vision de Koumassi. Ce dimanche 17 avril 2022, cette rupture collective a été observée de 18 heures à 19 heures au quartier remblais situé dans la commune de Koumassi. Le mois de carême est un moment de partage et la rupture collective est le lieu de renforcement de liens de fraternité et de solidarité avec les frères des autres communautés religieuses.

Ce qui justifie la présence massive des différents présidents des associations de Koumassi Ce cadre a servi à Oustaz Ousmane Dem d’entretenir la jeunesse sur le thème : pourquoi il faut jeûner ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il explique qu’il y a une différence entre un musulman et un croyant “on peut être musulman, mais ne pas être croyant. Tous les croyants en réalité sont des musulmans.
Le jeûne permet au croyant de se rapprocher davantage de son créateur “On jeûne, c’est pour avoir la piété, c’est pour avoir la crainte d’Allah, c’est pour avoir la foi. Aussi, il a encouragé la jeunesse à demeurer dans la piété même après le ramadan. Après la séance de prière, des beignets, de la bouillie, du thé, des jus couronné par du tchêp et poulet, des frites, du pain et la viande ont été servi aux convives.
Stéphane Zougouri, contributeur PepeSoupe à Koumassi.
Lire aussi ⬇️