La famille Ouattara réside à Sangueï, dans la sous préfecture de Sandégué, mais également à Abidjan-Abobo, au quartier Coco-service, non loin de l’Ecole primaire Tinasso et en face de l’Immeuble Diarrassouba.
Les enfants et petits enfants Ouattara ont mis en place, voici déjà 15 ans, l’association SABARRI. Elle est élargie aux commerçantes et salariées issues de Sangueï. SABARRI revendique plus de 70 membres. Mariama BAH en est la présidente. SABARRI vise à créer du lien, de la solidarité entre ses membres mais aussi apporte son aide sur tous ce qui touche le village de Sangueï notamment la construction de mosquées et dons aux mosquées du village. Bien organisée, elle dispose d’un cameraman, d’une sono groupe, d’un Djimbé groupe etc. Mademoiselle Ouattara Nabintou est membre de SABARRI.
Il y a un peu plus de 3 mois déjà, le jeudi 16 mai 2019, Mademoiselle Nabintou Ouattara et Monsieur Ouattara Siriki, résident en France, s’étaient unis selon les us et coutumes musulmanes à la grande mosquée de Sangueï.
Et ce dimanche 28 juillet 2019, la famille Ouattara et SABARRI fêtent le FOUROU de Nabintou. Outre les 4 bâches et les nombreuses chaises, SABARRI a mobilisé son cameraman, son Djimbé groupe et sa sono groupe.
C’est somptueusement habillée que Nabintou est apparue sur la scène dans de très belles parures mandingue notamment une belle coiffure traditionnelle, un beau pagne baoulé noué et en haut un tailleur rouge écarlate du terroir mandingue, avec deux « Sohokou’n » en main en français queux de cheval. L’ensemble est assorti des chaussures traditionnelles et des bijoux sur la tête, le cou et les mains hémé. Le tout sur un fond de maquillage impeccable. Elle a déhanché gracieusement. La fête a pris fin à 22h après un bon repas partagé. ( 299 mots)