Il se nomme Diabaté Souhalio et est mécanicien auto ; elle se nomme Traoré Safissatou et est vendeuse de médicaments. Ils se sont unis le mercredi 26 juin 2019 à Daloa au quartier Marais.
Ce mariage est le couronnement de trois ans de relation. En effet, il y a trois ans, au détour d’une rue, Souhalio rencontrait Safissatou qui vendait des médicaments tranquillement non-loin du petit marché d’Orly1. Le contact est aussitôt noué. Souhalio entame donc une cour assidue qui finit par aboutir. Les deux jeunes gens ne se lâchent plus au point de convoler en justes noces devant parents amis et connaissances.
La cérémonie s’est tenue dans la cour familiale des Diakité, cour familiale que Diakité Souhalio ambitionne de quitter pour s’installer avec sa nouvelle épouse. Il souhaite en outre installer son épouse dans un conteneur aménagé pour qu’elle y exerce son commerce.
La cérémonie s’est déroulé dans une atmosphère festive et familiale avec chants grelots et griots. Un repas a été offert à tous les invités.
Pour l’heure, le jeune couple n’a pas d’enfant mais rêve d’en avoir après le mariage. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage et beaucoup de bonheur au couple. ( 203 mots)