dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Société

SAGBÉ AUX COULEURS DES DROITS DE L’HOMME

samedi 17 octobre 2020 19:13

Pour la 4ème édition des « Droits de l’homme au village », la structure Ciné connexion a choisi le quartier Sagbé dans la commune d’Abobo comme cadre de discussion et de sensibilisation aux droits de l’homme. À cet effet, le jeudi 15 octobre 2020, les membres de cette structure ont sillonné les collèges, marchés et places publiques de cette zone pour inviter les populations à leur ‘’village’’ pour parler du droit sous toutes ses coutures.

Cependant, un accent particulier a été mis, cette année, sur le droit à la liberté. Pour Magloire N’Dehi, responsable de Ciné connexion, le but principal de cette journée était de rapprocher les populations du droit et de les instruire sur des droits humains. Durant tout le temps qu’a duré cette tribune de sensibilisation, ‘’les activistes’’ de Ciné connexion ont invité les riverains à connaître leurs droits. Cela afin d’être pleinement libre, car selon eux la liberté, c’est avant tout, la connaissance des règles.

Notons qu’en dépit du fait que cette édition de « Droits de l’Homme au village » se soit tenue un jour ouvré, les populations ont répondu à l’appel des bénévoles de Ciné connexion. Elles ont exposé leur préoccupation aux membres de cette structure qui se sont faits forts d’y répondre.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: