Pour certaines personnes le mariage est une occasion de se faire plaisir en se parant de ses plus beaux atouts, pour d’autres, il s’agit juste d’une formalité administrative qui ne requiert pas des tenues d’apparat et des paillettes. Pour monsieur Doumbia Salimou et mademoiselle Cissé Karidja le plus important c’était de se marier devant l’officier d’état civil de la mairie d’Abobo ce jeudi 20 juin 2019.
Ainsi peu avant 10 heures, c’est vêtu d’un pantalon noir et d’une chemise blanche que monsieur Doumbia a vu arriver celle qui dans quelques minutes deviendrait son épouse légale. Arborant un ensemble pagne, Karidja va prendre place auprès de lui pour voir acter leur union.
Il est 10 heures lorsque monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil fait son entrée dans la salle. Aussitôt les civilités échangées, l’élu municipal va faire lecture des dispositions du Code Civil ivoirien et recueillir le consentement des époux Doumbia.
Ayant opté pour la communauté de biens et répondu par l’affirmative à l’interpellation du célébrant quant à leur désir de se prendre mutuellement pour époux, Karidja et Salimou sont déclarés légalement mariés. C’est sous les acclamations de leurs invités que les nouveaux mariés sont sortis de la salle de mariage après avoir posé avec le conseiller municipal.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple Doumbia. ( 226 mots)