Tout le personnel de Bureau de L’IEPP ASSUÉFRY était présent avec son premier responsable Monsieur Doumbia Siaka, chef de circonscription à la montée du Drapeau le lundi 23 septembre 2019 à 7 h 30.
Il a rappelé à la fin de la cérémonie de ce qui sera, une habitude ou plutôt un devoir tout au long de l’année scolaire : « L’éducation civique est une réalité dans notre inspection et nous sommes déterminés à donner l’exemple à nos enseignants et à nos élèves pour la bonne marche de l’école.
C’est faute d’avoir négligé cet aspect de l’éducation de nos enfants, que nous assistons impuissants aujourd’hui à la dérive vers laquelle s’enfonce petit à petit notre pays ». En plus de cette éducation civique, monsieur Doumbia envisage d’instaurer dans l’établissement des cours de théâtre et surtout de chorégraphie, pour dit-il, cette année donner l’opportunité aux jeunes d’Assuefry de supporter un groupe local à « variétoscope », concours national de sketches et de danses.
Toutes choses qui auront l’avantage de jeter un raide lumière sur la culture de la région. Il ajoute : « Notre culture est demeurée presque inconnue alors que nous possédons des danses et des coutumes qui sont belles à montrer ». Il a terminé son intervention en souhaitant à tous une bonne rentrée scolaire 2019-2020.(220 mots)