Après plusieurs mois de vacances, les activités académiques ont repris officiellement le 14 septembre 2020 dans les établissements préscolaires, scolaires et secondaires. Ainsi, pour certains élèves, il est hors de question d’accumuler les cours de peur de traîner des lacunes. C’est le cas de Sarah Bamba.
En effet, inscrite en cours moyen première année, à EPV Jean porquet de la commune d’Adjamé Williamsville, elle ne rate aucune occasion pour réviser ses cours. d’accoutumé, le samedi 24 octobre 2020, elle était au travail sous le coup de 19 au domicile familiale sis à au quartier djonikobenan de ladite commune. Pour l’occasion, elle a décidé de réviser son cours de conjugaison. Interrogée, elle s’est confiée en ces termes. « Chaque jour j’étudie mes leçons. Je veux être parmi les meilleurs de ma classe. Ainsi, il est important d’étudier chaque jour pour ne pas accumuler les leçons. », a-t-elle déclaré. Notons que depuis le vendredi 23 octobre 2020, les élèves sont en congés de Toussaint.

La reprise est prévue pour le lundi 09 novembre 2020. En attendant, Sarah veut réviser toutes notes prises depuis la rentrée des classes. Car dès la reprise, des compositions sont prévues. Une démarche qui va certainement lui permettre d’avoir de bons résultats lors des prochaines évaluations.