La cour de la mairie, installée au quartier Selmer dans la commune de Yopougon, grouille de monde. Il est déjà 09H00 et dans la salle des mariages, il n’y a plus de place assise libre. En effet, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement ce 23 novembre 2019, pour assister à l’union de Sébastien Koffi Kouadio et Aya Grace Delphine NGoran.

La salle déjà bruyante, vibre sous les acclamations des parents, amis et collègues, Lorsque Sébastien fait son entrée. Son costume marron avec sa chemise blanche surmontée d’un nœud papillon marron ajoutent de l’allure à sa démarche. Il esquisse un sourire un peu crispé pour effacer la tension qui accompagne le sérieux de l’occasion. Puis, la salle tremble à nouveau quand, vêtue de sa robe blanche avec des gants et coiffée d’une semi-couronne de fleurs en dentelle, Delphine fait son entrée dans la salle. Le sourire qu’elle affiche illumine son visage de bonheur.

En présence de Aminata Diah, la 5e adjointe au maire, Sébastien et Delphine se sont promis amour et fidélité dans cette vie, sous le régime de la communauté de biens. Leur consentement, ils l’ont bien signifié à l’assemblée, avec un puissant “Oui !”, ce qui a provoqué les acclamations et cris de joie de l’assemblée qui partage leur bonheur.

Notons que Sébastien est architecte et Delphine est commerçante. Ces tourtereaux se sont rencontrés en 2007, lors d’une grande réunion des ressortissants de Diabo (ville située dans le département de Botro, région du Gbêkê), dont ils sont originaires. Depuis, ils filent le parfait amour qu’ils ont tenu à sceller ce samedi 23 novembre 2019.( 267 mots)