Le mouvement RECONA (Réveil des Consciences de la Nawa) dirigé par son président M. GUEDE Jean-Paul était ce mardi 12 novembre 2019 dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Soubré. Cette visite qui avait pour but de présenter le mouvement aux agents des forces de l’ordre et de sécurité s’est déroulée sous l’œil vigilant du Commandant Badou, commandant de brigade (CB) de la Compagnie de Gendarmerie de Soubré.
Après les civilités avec ses hôtes, le premier responsable de ladite compagnie a expliqué le fonctionnement de la gendarmerie en général, mais plus explicitement de l’unité qu’il dirige. Passé cette étape de présentation par le commandant Badou, une lucarne d’échange a été ouverte.
Le commandant Badou s’est réjoui de cette rencontre et en a profité pour exhorter les jeunes à une étroite collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité. «Les braquages, vols à main armée dans les domiciles, et la consommation de drogue se faisant de plus en plus grandissants, seule une complicité entre population et corps habillés est plus que jamais souhaitable ».
C’est dans une ambiance bon enfant que cette rencontre s’est achevée.(190 mots)