Les autorités de la région de l’Iffou ont initié une séance de sensibilisation des opérateurs économiques, des commerçants et des transporteurs sur la pandémie du Coronavirus. C’était le samedi 21 mars 2020 dans une salle à la préfecture de Daoukro.

En effet, cette journée, selon les initiateurs, avait plusieurs objectifs, parmi lesquels l’instruction de l’auditoire sur les risques de contagion, les statistiques d’évolution de la maladie. En plus de ces points cités, il y avait également le rappel des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la maladie. À cette occasion, les cadres de la ville ont demandé à la population de respecter les mesures préventives édictées par les autorités ivoiriennes. Notamment l’utilisation des gels hydroalcooliques, le lavage régulier des mains, l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes.

Pour la circonstance, le nombre des convives était en dessous de 50 personnes. Cette action a été saluée par le préfet de la ville qui affirme que les mesures sécuritaires et préventives sont suivies. Au sortir de cette rencontre d’information, les participants ont traduit leur reconnaissance à leur hôte pour avoir initié cette journée pleine d’enseignements. Par ailleurs, ils se sont dits disent à faire face à cette pandémie. Notons qu’à l’heure où nous mettions cet article sous presse, la Côte d’Ivoire totalisait dejà 17 cas de contamination au COVID-19 dont 1 malade guérri.