Ce dimanche 27 octobre 2019 a eu lieu une journée de sensibilisation sur le travail des enfants.
Organisée conjointement par la Fedenasaci (Fédération nationale des syndicats agricoles de Côte-d’Ivoire) et l’Ugtci (Union générale des travailleurs de Côte-d’Ivoire), cette journée de sensibilisation a vu la participation de nombreux syndicalistes venus des pays limitrophes tels que le Ghana et le Burkina Faso.
Empêcher par tous les moyens l’utilisation des enfants dans les plantations de cacao est depuis plus d’une décennie le cheval de bataille du gouvernement, qui n’hésite pas à multiplier les campagnes de sensibilisation et de formation chaque année. Cette année, c’est Degaulekro, village situé à 7 km de la ville de Soubré qui a été choisi pour abriter cette manifestation.
Cette édition dans sa deuxième phase, a vu la formation de membres de coopératives de la filière Cacao de la région de la NAWA. L’honneur est revenu aux partenaires belges d’apporter leurs expériences aux planteurs de la Nawa, première région productrice de cacao en Côte- d’Ivoire.
Cette belle journée ponctuée par des prestations d’artistes a prit fin sous les coups de 17H par la visite d’une plantation de cacao située à proximité du village de Degaulekro.(205 mots)