Le mardi 06 octobre 2020, le président de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Lazare Poamé a procédé à une séance de sensibilisation et de distribution de cache-nez aux étudiants de cet établissement universitaire. En cette période des examens universitaires, le premier responsable de l’UAO est monté au créneau pour rappeler le respect des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus.
De ce fait, très tôt le matin, son équipe et lui sont allés au contact des apprenants. « En cette période des grands rassemblements des étudiants, période où le coronavirus peut se propager facilement, j’aimerais demander à chacun de se protéger afin de faire barrière à la propagation de la Covid-19 », a-t-il interpellé avant de distribuer des masques de protection. Après cette étape, ils se sont rendus au campus 2 pour sensibiliser également les étudiants et le personnel sur le port obligatoire du cache-nez.

« La maladie n’est pas encore finie, nous vous demandons d’être vigilants. De ce fait, vous devez vous protéger et protéger votre entourage à travers des gestes simples qui ont été édictés par les responsables de la santé », a sensibilisé le président de l’UAO. Rappelons que des cas de contamination avaient été déjà détectés à l’université Alassane Ouattara.