C’est une cathédrale toute décorée qui accueille le couple Kouadio ce samedi 03août 2019. Dès 09 heures déjà, la mise en place est faite et la Cathédrale Saint Michel de Man grouille de monde. Comme il y a déjà un an, lors de la cérémonie civile, les parents, amis et collègues du couple sont là. Ils sont venus nombreux pour soutenir et pour partager le bonheur de Serge Konan Kouadio et Bénédicte Isabelle Kouadio née Guegnan.
Les chants religieux de louange et de remerciement à Dieu pour la bénédiction de cette union rythment l’office de Monseigneur Gaspard Beby Gneba. Durant son homélie, l’Évêque a rappelé au couple Kouadio l’importance de vivre le vrai amour tel qu’enseigné par les Saintes Écritures.
Une lecture du 13ème chapitre de la première lettre aux Corinthiens, du 1er verset au 7ème verset est faite pour illustrer son sermon. Pour finir, il invite l’assemblée à soutenir l’union de ce couple. Les visages radieux des mariés laissent transparaître leur bonheur dans cette célébration.
Serge est le responsable d’une agence bancaire et Bénédicte est institutrice. Cette consécration religieuse fait suite à la célébration civile qui a eu lieu le 04 août de l’année précédente. Après la messe, le couple Kouadio convie l’assemblée à une réception à leur résidence sise au quartier Domoreau de la même ville. ( 235 mots)