Si certains jeunes ivoiriens aspirent à l’aventure dans les pays européens, ce n’est pas le cas de Coulibaly Seydou. Pour lui, la menuiserie est une passion. Il suffit de passer devant son atelier sis à Yopougon ananeraie pour tomber sous le charme de ses fauteuils.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/la-menuiserie-un-metier-juteux/

Comme d’habitude, il était à son poste le samedi 08 février 2020. Déscolarisé depuis son bas âge, Seydou Coulibaly a appris ce métier sur le tas. Aujourd’hui, il travaille à son propre compte. Mieux, il emploie trois personnes. En ce qui concerne les matériaux de travail, il ne se fait pas de souci. Il suffit de se rendre à la Siporex, à quelques kilomètres de son lieu de travail.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/des-meubles-et-autres-avec-koffi/
Chez Seydou, il y a différents types de meubles. Les prix varient entre 150 mille francs CFA et 350 mille francs CFA. Quant à ses revenus, il confie : « Quand je dépense 200 mille francs CFA pour la confection d’un fauteuil, je peux gagner au moins 50 mille francs CFA ou 70 mille francs CFA de bénéfice ». Avant d’ajouter « En tous cas quand le marché est bon je gagne au moins 300 mille franc CFA ou 500 mille franc CFA par mois ».

Pour Seydou, les jeunes peuvent se réaliser en Côte d’Ivoire. « Moi-même, tu me donnes l’argent d’Amérique, je prends pour investir dans mon métier en Côte d’Ivoire ici. Ça va me rapporter beaucoup. Il y a de l’argent au pays » a-t-il estimé.