Après 15 années de concubinage, Gaoussou Sidibé, ferrailleur de son état et Sarah Semevo, commerçante, ont célébré le jeudi 30 janvier 2020 leur mariage coutumier. Pour marquer d’une pierre blanche cet événement, ils ont invité, le dimanche 02 février 2020, au quartier Nawa, dans la ville de Soubré, parents, familles amis et connaissances à partager un repas.

Pour cette occasion, les époux Sidibé ont mis les petits plats dans les grands, avec la participation des élus locaux, des associations de jeunes et de femmes. Pour le repas, différents mets sont proposés : du kabato, du riz, du foufou, du foutou, de la viande et/ou du poisson braisées ou grillées sont au menu.

La bénédiction du couple a été l’affaire de l’imam Mohamed Koné de la grande mosquée de Soubré. « Sidibé et Sarah, pardonnez-vous mutuellement et privilégiez le dialogue. Un couple qui ne communique pas est bien parti pour ne durer que le temps d’un feu de paille », a conseillé l’imam. Le moment clé de cette cérémonie a été l’hommage des enfants Sidibé à leur défunte mère, avant de se confier aux soins de la nouvelle mariée.
L’épouse Sidibé ; quant à elle, étreinte par l’émotion face au geste des enfants, elle n’a pu contenir ses larmes. Pour rappel, cette cérémonie qui a débuté à 11 heures, s’est achevée à 16 heures. (236 mots)