L’amour est l’une des meilleures choses que Dieu a pu introduire dans nos cœurs. À lui seul, il nous permet de faire des choses inimaginables.
De nos jours, les relations amoureuses ont quitté le cadre symbolique de nos réalités culturelles traditionnelles pour une standardisation mondiale. L’émancipation féminine et le machisme des hommes étant des arguments qui, aujourd’hui, dénaturent ce sentiment aussi important, on a tendance à voir de la concurrence dans les couples. Mais à Yopougon Koweït, précisément à Sikasso, Sié Martial et Manzan Ruth nous donnent de vivre une histoire presque parfaite.

Loin des mauvaises interprétations d’émancipation, ce couple donne une leçon de vie depuis quelques années, malgré le jeune âge des engagés. Cela fait aujourd’hui sept ans que Sie et Manzan se sont rencontrés. Mais la flamme de l’amour brille autant dans leurs yeux et leurs cœurs que dans les premières heures. D’ailleurs, une belle princesse de 4 ans traduit physiquement leur attachement l’un pour l’autre. Martial et Ruth forment un véritable modèle de complémentarité. Et ce qui donne une note assez spéciale à ce couple, c’est l’engagement de Mr Sié à donner tout pour son l’équilibre.
De la vaisselle à la lessive et même pour transporter de l’eau, aucune tâche de ménage n’échappe à ce dernier dès qu’il sent la possibilité de le faire. Aux côtés de son homme, Ruth ne manque pas l’occasion de lui témoigner ses sentiments. Femme attentionnée et vertueuse, ces points ont permis à Martial d’officialiser leur union traditionnelle le 14 janvier dernier. Un acte hautement responsable qui renforce les relations entre les familles Sie et Manzan.

Depuis le mois de décembre 2022, plusieurs endroits du Koweït manquent d’eau courante. La tâche du transport des eaux étant ardue, Martial, refuse de laisser sa dulcinée la faire seule. Avec son baluchon et une bassine sur la tête, il transporte à ses côtés cette précieuse denrée qui servira au besoin du couple. C’est, selon lui, son cadeau de St Valentin à celle qu’il appelle affectueusement “chérie“.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Yopougon.