Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,587 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

SILENCE… CA TOURNE… ACTION !

On a très souvent entendu cette phrase populaire sur les plateaux de tournages de films, de séries ou encore de documentaires. L’univers de la production audiovisuelle, qui regroupe tout ceci, est aussi large que riche. C’est ce que nous a confié Hiram Ayamel, acteur, scénariste et réalisateur.
Après ses études en cinéma en France, il entame une carrière haut en couleurs et remplie d’opportunités. Il est notamment l’auteur des séries à succès « L’EKI », « les terreurs du terroir » ou encore « Dark romance ». Il ne fait pas que des séries cependant, en démontre le long métrage dont il est l’auteur « Cocody with love » mais aussi ceux don’t il est réalisateur ou scénariste : « il n’est pas un peu tôt », « pas de pays sans paysans » ou encore « résolution ».

Toutefois, Hiram Ayamel est un couteau suisse. Pourquoi alors se cantonner derrière la caméra quand on peut aussi être à l’avant ? Pari tenu pour le jeune libanais qui décroche des rôles dans de nombreuses productions, notamment « Cairn », « levoyageur sans bagages » et « comme vous l’aimez », la liste étant loin d’être exhaustive.
Hiram nous explique que les images vues à l’écran lors du visionnage d’une série ou d’un film sont le résultat d’énormes heures acharnées de travail pour finalement très peu de reconnaissance du public. Il nous explique aussi que tous les acteurs ne sont pas destinés à la célébrité, et ce n’est pas plus mal pour lui, car ce qu’il recherche, c’est de la reconnaissance.

Enfin, Hiram a tenu à lancer un appel aux amateurs de cinéma : « il y a de la place pour tout le monde, il n’est pas nécessaire de mettre des bâtons dans les roues à une autre personne pour se faire une place. Il y a de la place pour tous, il suffit de trouver sa place ».

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration