Dans la ville de Ferkessédougou, le jeudi 24 septembre 2020, se sont unis dans les liens du mariage Simon Assanvo et Zeinab Diomandé. Vêtus dans des Bazins riches, les époux Assanvo se sont dits oui à la mosquée principale de leur ville de résidence devant leurs parents et amis venus de toute la Côte d’Ivoire. C’est à 10 heures que s’est ouverte la cérémonie dans la pure tradition musulmane.
Les formalités de la dot remplies, l’imam célébrant Cheick Mamadou Traoré est passé au consentement des époux et de leurs familles. Cette étape achevée, le guide religieux a remis au couple Assanvo un certificat de mariage pour attester de la légalité de leur union selon l’islam. À la fin de la célébration à 11 heures 30 minutes, les mariés et leurs invités se sont retrouvés dans la cour de la mosquée. Ainsi, les époux ont reçu des félicitions et des encouragements de leurs connaissances, ainsi que des guides religieux présents à cette célébration.

Par ailleurs, ils ont convié pour la réception de ce mariage leurs proches à prendre un repas ce vendredi 25 septembre 2020. Notons que c’est massivement que les parents et connaissances du couple se sont rendus à la mosquée pour les soutenir à cette étape importante de leur vie à deux.