SOCIALISATION PAR LE VIRTUEL : CAS DU GROUPE META EM-LISS FAMILY

Par essence, un groupe se définit comme une entité plus ou moins homogène qui vise un objectif commun. Les communautés virtuelles des réseaux sociaux, avec Meta (anciennement Facebook) en tête, ne dérogent pas à cette règle.

Ce dimanche, les membres qui composent l’un d’entre eux étaient de sortie. L’espace Aklundjuè de Yopougon Niangon Lubafrique a reçu du beau monde.

.

L’occasion festive (#Emliss_garba_party_4) a été le prétexte pour dresser un bilan des activités du groupe EM-LISS FAMILY, après cinq années d’activités.

Franck Innocent Irié Bi (président Gorbatchev pour les intimes), en sa qualité de président du groupe, va retracer l’historique d’un groupe qui n’était pas destiné à en devenir un.

Fondé par Emliss Lucienne Essoh, le 26 juillet 2017, la page commerciale Emliss Shopping va rapidement changer d’orientation.

Les clients vont devenir des amis et fonder une communauté qui va viser des objectifs caritatifs.

Dons multiples aux orphelinats (celui de Dabou en tête) et aux personnes en détresse, assistance aux membres, ce sont un peu plus de 4 000 000 de francs CFA en vivres et non vivres qui ont été ainsi distribués depuis la naissance du groupe.

Se voulant une plate-forme apolitique et à caractère non-religieux, loin des clichés typiques des groupes de réseaux sociaux, les membres (dont le nombre atteindra bientôt le millier) envisagent encore plus d’actions caritatives pour l’année 2023, dans les villes provinciales.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.