Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

OPÉRATION PLAGE SAINE A ZOE BRUNO

Le mérite international de la jeunesse de Koumassi est une association de jeunesse créée en 2021. Le but du mérite international est avant tout un défi personnel qui offre aux jeunes des possibilités variées et non compétitives d’activités volontaires conduites pour faciliter la découverte de soi, le développement personnel, l’auto-dépendance, la persévérance, l’esprit de responsabilité envers soi-même et la communauté Georges weah Tometchi, président intérimaire dans le cadre de la sauvegarde des plages et lagunes de Koumassi a lancé la première activité portant sur l’environnement. Il s’agit de l’opération PLAGE SAINE, qui s’est tenue ce samedi 16 avril 2022 entre 10 heures et 11 heures à Zoé Bruno dans la commune de Koumassi. Le nettoyage des plages permet à la ville ou à la commune d’avoir une meilleure image pour les vacanciers et touristes, les eaux usées sont parfois tellement sales qu’il est interdit ou impossible de se faire une baignade.

Le nettoyage des plages permet à la ville ou à la commune d’avoir une meilleure image pour les vacanciers et touristes les eaux usées sont parfois tellement sales qu’il est interdit ou impossible de se faire une baignade. Certaines personnes sont tombées malades à cause de la pollution et de la mauvaise qualité des eaux.” A-t-il soutenu.De l’hôtel baulème jusqu’aux pinasses en passant par les maquis en plein air, Georges weah et ses hommes, Matériel en mains, ont nettoyé les sables envahis par les déchets. Ce fut l’occasion pour décrire l’efficacité du travail manuel.
” le nettoyage manuel des plages est fondamental, il permet de retirer les déchets sans retirer le sable. Il permet également de conserver ce qui contribuera à produire le sable ; coquilles et galets qui alimenteront les plages de demain”. Les déchets conditionnés dans de sacs-poubelles étaient déposés dans les dépotoirs. L’opération s’est achevé par un Garba party entre les différents membres de ladite association.
Stéphane Zougouri, contributeur PepeSoupe à Koumassi.

Lire aussi ⬇️

OPERATION COUP DE BALAI À BROMAKOTE

OPÉRATION COUP DE BALAI

LE ‘’CUB’’ POUR LA PROPRETÉ D’ADJAMÉ-BINGERVILLE

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration