Sœur N’GUESSAN Rosalie, de la congrégation ” Les sœurs de la charité sainte Anne “, a célébré 25 ans au service du seigneur Jésus-Christ. C’est au sein de la paroisse Saint Jacques de Katchiré Essékro qu’une messe a été dite par le vicaire général, le père Hervé DJEZOU, représentant à cette occasion l’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Monseigneur Alexis Touably YOULO.

Sœur N’GUESSAN Rosalie est actuellement en service dans la commune et sous – préfecture de Tiémélékro (M’batto), dépendant du diocèse de Yamoussoukro, mais elle a tenu à célébrer ses noces d’argent dans son village natal. À cette occasion, plusieurs membres de sa famille, les représentants des autres communautés religieuses, les autorités administratives et des prêtres venus des autres diocèses étaient présents.

Au cours de la Célébration eucharistique du samedi 16 novembre 2019, sœur N’GUESSAN Rosalie a renouvelé son engagement à suivre le Christ devant le Vicaire Général, l’Abbé Hervé DJEZOU en ces termes : “Seigneur, il y a 25 ans, tu m’as appelée à te suivre. Avec ta grâce, j’ai répondu oui et je me suis engagée dans la congrégation des « Sœurs de la charité de sainte Anne ».
Aujourd’hui devant vous tous, je renouvelle cet engagement.

Sœur N’GUESSAN Rosalie a auparavant été en service à Kigali au Rwanda, ensuite à Dimbokro (Cote d’Ivoire) avant d’être affectée à Tiemélékro. Plusieurs dons ont été fait à la ! sœur N’GUESSAN Rosalie et au représentant de l’évêque de Yamoussoukro, l’Abbé Hervé DJEZOU.C’est par une photo de famille que la cérémonie a pris fin.( 253 mots)