Dans la communauté musulmane, la naissance du Prophète Mohamed SAW est un jour important. Communément appelée Mahouloud, cette célébration réunie chaque année de nombreux fidèles à travers la Côte d’Ivoire. C’est dans ce contexte que les musulmans du quartier Sokoura dans la ville de Bouaké se sont retrouvés dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020.
Pour l’occasion, c’est le carrefour de la pharmacie Sokoura qui a servi de cadre pour les différentes activités qui ont meublé cette rencontre. Ainsi, pour recevoir les nombreux fidèles, des bâches et chaises ont été installées. Au pupitre, plusieurs conférenciers se sont succédé pour intervenir sur le thème de ‘’la paix et de la cohésion sociale’’. De 23 heures à l’aube, les participants ont été enseignés sur les prescriptions du Prophète Mohamed SAW. Notons que cette rencontre a réuni deux différentes communautés musulmanes de la ville de Bouaké. Il s’agit de la communauté Almadiya et celle des Haoussa.

Sous la bénédiction de l’imam Sindou Ayouba guide religieux Almadiya des louanges ont été adressées à Allah. Ce qui a marqué le début de cette soirée religieuse. Par la suite, deux conférences ont été prononcées dont l’une en langue Haoussa et l’autre en Malinké faite par le conférencier l’imam Touré Attayirou.