La Plate-forme des Femmes pour Gagner (PFG) est une jeune organisation. Elle a été mise en place le 29 septembre 2005, par la signature d’une convention et d’une pétition signée par 1557 adhérentes.
La PFG regroupe des personnes physiques, des organisations professionnelles, des mutuelles de développement, des syndicats, des organisations, des ONG et des associations féminines de la société civile. Ce mouvement regroupe des femmes de tout âge ayant un esprit vif et gagnant. En effet, elles sont issues de diverses couches sociales et de divers secteurs d’activités professionnelles.
Cette organisation a procédé à des remises de prix le 10 octobre 2019 au quartier Koweït. L’événement a eu lieu dans la commune de Yopougon. Madame LADJI WANGUE Nicole a présidé cette cérémonie. Les membres de l’organisation des femmes vaillantes de Koweït ont été les heureuses récompensées.
La Plate-forme des Femmes pour Gagner a remis des sommes d’argent à des bénéficiaires qui travaillent dans “le petit commerce”. Elles sont vendeuses de d’attieké, de pain, d’œufs et de diverses denrées alimentaires.
Au final, elles ont bénéficié de la somme de 25 000 Fcfa chacune. Cette somme a été remise pour leur permettre de développer leurs activités respectives. Les sommes remises comme récompenses l’ont été après constat d’activité effective.(208 mots)