mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Société

SOS POUR 160 ORPHELINS

jeudi 13 février 2020 21:08

Pour offrir un cadre de vie sain et décent aux 160 orphelins du Centre Khalid Ibn Walid, dans le quartier Bocabo à Abobo, l’ONG Action Ramadan a lancé des travaux de réhabilitation dudit centre, en janvier 2020.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/des-institutrices-visitent-les-orphelins/

Un mois après le début de cette initiative, Mariam Dosso, présidente de l’ONG, a dressé le bilan des actions menées pour la réalisation dudit projet, ce mercredi 12 février 2020.
« Par la grâce de Dieu, nous avons finalisé la fondation des dortoirs. De même que les étapes de l’électricité et de la plomberie. Nous avons entamé également les élévations et nous sommes à la phase de préparation de la dalle des dortoirs, du rez-de-chaussée avant de passer au premier étage », a-t-elle indiqué.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/lassociation-repas-du-mois-offre-un-plat-aux-pensionnaires-de-lorphelinat/

Cependant, face aux difficultés que rencontre l’ONG pour la finition des travaux entamés, la présidente, Mariam Dosso, a lancé un appel à don pour l’achèvement du centre d’accueil Khalid Ibn Walid. « Cette action, nous la réaliserons grâce à vous les donateurs. Nous avons encore besoin d’aide et toute aide quelle qu’elle soit est la bienvenue. Sable, gravier, ciment et autres matériaux sont utiles », a-t-elle plaidé.

Pour rappel, Action Ramadan est une ONG de jeunes bénévoles, qui œuvrent pour venir en aide aux communautés en difficultés. Elle a été créée en 2013 et compte à son actif plusieurs actions sociales, notamment la réhabilitation d’une mosquée et d’une école confessionnelle dans la commune de Koumassi.

Baudoin koffi Kouadio